A l’occasion du congrès de l’union sociale de l’habitat #USH, Cyrille Le Floch, président Qowisio et Hervé Guérin, Directeur général d’Angers Loire Habitat, ont signé une convention pour le lancement du premier laboratoire des objets connectés #IoT #innovation #BailleursSociaux
La création de ce laboratoire de l’ « Habitat connecté Innovation Lab » est le fruit d’une ambition partagée consistant à accélérer et à systématiser une vision ouverte de l’innovation. Les deux acteurs sont effectivement convaincus qu’ ils doivent concentrer leurs efforts pour accélérer les innovations au service de la qualité des prestations offertes aux locataires et à l’optimisation de la gestion du parc immobilier.
L’innovation coopérative s’inscrit dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant. Angers Loire Habitat met l’innovation au cœur de sa stratégie, et Qowisio souhaite confronter au terrain ses innovations en matière d’objets connectés dédiés aux bailleurs sociaux. Qowisio permet notamment au bailleur d’accéder à son expertise sur des thématiques liées à son activité. Cette manière de collaborer est pour le bailleur un levier de transformation de la culture d’entreprise et un accélérateur d’innovation au bénéfice de ses clients. En favorisant les synergies et en renforçant leur coopération, les partenaires visent à apporter à leurs services des innovations toujours plus simples et intuitives, centrées sur les usages, et qui répondent à leurs besoins d’expérience et d’information en temps réel.