Qowisio choisit TDF pour héberger son réseau « Internet des Objets »

TDF et Qowisio annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur l’hébergement en France de son réseau de communication bas débit et longue portée dédié à l’Internet des Objets (IoT).

Signature de l'accord entre Qowisio et TDF

Start-up angevine, Qowisio est un opérateur présent sur toute la chaîne de valeur des objets connectés (gamme d’objets innovants, connectivité, applications cloud…). Rappelons qu’elle a mobilisé en juin dernier 10 millions d’euros pour ouvrir son tout premier réseau public dans l’Hexagone. L’enjeu est important puisqu’on estime à 2 milliards le nombre d’objets connectés en France d’ici 2020.

TDF dispose d’un parc de 10 000 sites, répartis sur le territoire et dédiés à l’hébergement d’équipements télécoms et audiovisuels. En s’installant sur les infrastructures de TDF, Qowisio choisit un partenaire industriel et de renommée nationale lui assurant le déploiement et l’installation rapide de ses équipements.

Ce projet est donc un véritable challenge pour les équipes de TDF, comme pour celles de Qowisio, afin de connecter un maximum d’objets dès 2016 en France.

Voir le communiqué de presse

Focus média

On parle de nous dans les médias.
Consultez tous les articles et reportages
qui mettent Qowisio à la une.

Focus Média

Salons/Conférences

Voici les événements auxquels
Qowisio participe.
Venez nous rencontrer !

Evènements

Consulter nos communiqués de presse